CINéMA AFRICAIN : BIENTôT UN GRAND CARREFOUR DU 7ème ART S’INSTALLE

À l’occasion de la rencontre des cinémas indépendants africains, l’institut des Afriques et la Chaire diasporas africaines proposent une fenêtre sur les cinémas africains contemporains.

Du 22 au 26 juin 2021 à Bordeaux.

“Afriques en vision” vous invite à porter un regard complet sur l’industrie cinématographique africaine à travers des espaces dédiés des rendez-vous individuels avec les partenaires africains de l’Institut des Afriques et de la Chaire diasporas africaines.

Un masterclass prévue à cette rencontre et  des tables rondes pour comprendre les défis du secteur et des projections débats en présence de la nouvelle génération de réalisateurs africains de renom !

Plusieurs événements prévus pour cette fenêtre des cinémas africains contemporains dans le cadre de la Saison Africa 2020.

ALCA est partenaire de plusieurs événements proposés lors de la manifestation :

  • Le 23 juin à 15 h à l’auditorium d’ALCA à la MÉCA : masterclass avec Mohamed Saïd Ouma, réalisateur de Carton rouge
  • Le 24 juin à 14 h à la Bibliothèque Mériadeck : table ronde sur “La fabrique du cinéma en Afrique : les défis de la formation” (intervention de Noémie Benayoun)
  • Le 26 juin à 17 h au cinéma Utopia : projection de Traverser de Joël Akafou, film ayant bénéficié d’une résidence d’écriture au Chalet Mauriac

Retrouver l’événement sur Facebook sur :

www.facebook.com/events/9756198565822564