OXMOZ nous fait kiffer avec son morceau intitulé “Bolide”

Oxmoz Kiniwey – BOLIDE 

Giorgio GBINDOUN, plus connu sous le nom d’Oxmoz Kiniwey, est un rappeur et chanteur
béninois. Bercé par la musique africaine, c’est à 14 ans qu’il devient un fan inconditionnel du rap. Beatmaker à ses débuts, il enregistre ses premières maquettes dans un home-studio chez ses parents. Son talent séduit 4Witch Entertainment, le label béninois à succès, dans lequel il signe en 2015. À la suite de cela, Oxmoz monte le groupe Kiniwey avec deux amis d’enfance. Il se fait remarquer au sein du groupe, par sa capacité à créer des instrus s’inspirant de son terroir. L’année suivante, ils sortent leur premier EP, et enchaînent par quelques scènes. De 2016 à 2018, il décroche son diplôme et associe à la musique une carrière de développeur web. En 2018, il participe au festival « We Are HipHop » et se révèle comme un véritable talent brut, avec un flow unique et une inspiration puisée dans ses mœurs et son vécu. Mais lors du décès de sa mère la même année, Oxmoz décide de faire une pause. Il travaille cependant, dès l’année suivante, en tant que beatmaker sur plusieurs projets. Aujourd’hui, surnommé « L’Alien », en référence à son style singulier et mystérieux, Oxmoz rejoint la maison Ice Corp Music en 2021 et tease régulièrement ses singles. Au-delà des textes, du flow et des instrus, le rappeur brille par ses clips. Ses punchlines font rage et vont même lui attirer des milliers d’admirateurs. Lancé à un rythme effréné, l’artiste poursuit son aventure musicale avec toujours autant d’inspiration.

En février 2020, le rappeur sort le projet intitulé SLT (Salut les Terriens), un EP composé
de 7 titres dont trois collaborations prestigieuses : Amir El Présidente, Kemtann &
Ralami. L’EP connaît un franc succès. En effet, ledit projet a été le plus streamé de l’année
2020 au Bénin avec pas moins de 124.000 streams sur Audiomack et plus de 100.000
vues sur YouTube. Un peu plus d’un an après la sortie de SLT, Oxmoz Kiniwey signe chez Ice Corp Music confirmant que l’avenir du rap africain passera par lui inévitablement !
Récemment, Oxmoz s’est révélé plus que productif. En effet, en août 2021, il sort le single
« Bobo de Cœur » puis le premier épisode de la série de freestyle « DLV » qui atteint les 10 000 vues en très peu de temps. Le clip « DLV 2 » sort peu après et sera suivi d’un magnifique
featuring avec la chanteuse Paula Lola intitulé « Dis Moi ».