HIMRA- FREESTYLE DRILL IVOIRE #5
On imagine bien à qui est destiné cette punchline : Dans le freestyle, la punchline :
“Tu n’éffraies personne ici dans le game, t’es comme Krillin”
ne serait pas qu’une blague pour les amateurs de Dragon Ball Z. Selon plusieurs discussions Reddit et TikTok, Himra viserait en réalité un autre rappeur abidjanais, qui aurait utilisé Krillin comme surnom dans une story Snapchat fin 2024, se proclamant “stratégique et discret”. Himra retourne ici le surnom contre lui. Une pique codée à destination des initiés.
La prod, signée Noxious (un beatmaker ivoirien exilé à Montréal), mélange des éléments de 808 UK drill avec des percussions inspirées du zouglou et du coupé-décalé traditionnel. Le hi-hat accéléré dans la deuxième partie du beat est un clin d’œil aux “golos” des DJs ivoiriens (sons d’ambiance qui précèdent souvent les breaks de danse).
Cette hybridation donne à la drill ivoirienne une saveur propre : plus organique, moins froide, plus dansante malgré l’agressivité du flow. Selon des extraits d’un live Instagram datant du 2 juin, Himra aurait été boudé par plusieurs collectifs de jeunes drilleurs qui l’accusent de « monopoliser » la scène médiatique en se l’attribuant. Son freestyle #5, largement auto-centré, en rajoute une couche. Pourtant, il les mentionne à peine dans ses paroles — une stratégie du mépris assumée.
Ce conflit souterrain pourrait faire émerger un “freestyle réponse” dans les prochaines semaines.