WIZKID EST FIER DE SES ORIGINES

Made in Lagos est le quatrième album studio du chanteur nigérian Wizkid. Il a été publié le 30 octobre 2020 par Starboy Entertainment et RCA Records. L’album comprend des apparitions de Burna Boy, Skepta, H.E.R., Ella Mai, Tay Iwar, Projexx, Tems, Damian Marley et Terri. L’édition deluxe est sortie le 27 août 2021. Il comprend des apparitions supplémentaires de Buju et Justin Bieber. En soutien à l’album, Wizkid s’est lancé dans la tournée Made in Lagos (2021-2022). L’album a reçu une nomination à la 64e cérémonie annuelle des Grammy Awards pour le meilleur album de musique mondiale.

Made in Lagos, montre combien l’artiste a de l’amour pour son origine.

Fin 2019, Wizkid a sorti les singles « Joro » et « Ghetto Love », les taquinant initialement comme des singles promotionnels pour Made in Lagos.

Le 6 décembre 2019, le label de Wizkid, Starboy Entertainment, a sorti l’EP Soundman Vol. 1, centré principalement sur Wizkid, et contenant des fonctionnalités de Chronixx, et une variété d’autres artistes. Il a été cité comme une stratégie de marketing pour tester le marché afro-européen pour Made in Lagos.

En 2020, Wizkid a sorti une collaboration avec le chanteur américain H.E.R., intitulée « Smile ». Le 17 septembre, il sort le single No Stress, et annonce qu’il sortira Made in Lagos le 15 octobre. Le lancement de l’album a ensuite été reporté au 30 octobre en raison des manifestations nigérianes contre le SRAS dans tout le pays.

Wizkid fera la promotion de Made in Lagos avec sa tournée Made in Lagos, qui a débuté le 10 septembre 2021, se produisant à New York, Boston, Toronto et Los Angeles.

Pour Pulse Nigeria, Made in Lagos, promeut la culture et la mondialisation, avec l’album contenant également des thèmes d’amour, de concentration, de bonne volonté, de gratitude et de grâce.

Made in Lagos(Deluxe) short film sorti 20 décembre 2021 compte déjà plus de 600k en deux jours.