“Afro basse fusion” Une rythmique traditionnelle de Côte d’Ivoire ABODAN accompagne les sonorités syncopées et mélodieuses de la basse

MANOU GALLO-AFRO BASS FUSION

Une rythmique traditionnelle de Côte d’Ivoire ABODAN accompagne les sonorités syncopées et mélodieuses de la basse. Le piano, le balafon électrique et la trompette nous emmènent dans un univers imaginaire.

Manou Gallo est une instrumentiste Belgo-Ivoirienne qui vit en Belgique, plus précisément à Bruxelles, depuis 25 ans.
Son parcours : multi-instrumentiste, chanteuse et danseuse au sein de Woya, l’un des groupes emblématiques de la Côte d’Ivoire, Manou Gallo parcourt l’Afrique pour de longues tournées.
En 1997, à son arrivée en Europe, elle devient la bassiste de Zap Mama, le groupe de Marie Daulne, et se produit ainsi sur les plus grandes scènes européennes et américaines.
Depuis 2003, elle dirige ses propres groupes et participe à de nombreux autres projets (Manou Gallo Women Band, Groove Orchestra, Acoustic Africa et Music Machine).
Elle a également travaillé avec Bootsy Collins, Manu Dibango et Christian Mcbride, avec qui elle a fait un duo pour son nouvel album Afro Bass Fusion.
Par sa présence scénique et son incroyable technique, elle est devenue l’une des femmes leader de cette musique afro européenne innovante et appréciée dans le monde entier.
Elle est reconnue par ses pairs comme une virtuose de la basse et une instrumentiste hors pairs.
Elle vient de recevoir un prix au Bénin de la meilleure instrumentiste Africaine 2022.