Asalfo provoque la colère des internautes.

Leader principal du groupe Magic System, Asalfo malgré son statut de chanteur, s’est progressivement mu en leader des jeunes sur le continent africain.

Grâce à sa fondation ‘’Magic System’’, il œuvre inlassablement pour le bien-être des populations en Côte d’Ivoire et un peu partout en Afrique. Ce statut lui donne donc un peu plus de visibilité et naturellement, ses faits et gestes sont épiés à la seconde près.

Depuis quelques heures, l’homme se retrouve au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux. En effet, à travers une publication sur son compte Twitter, il a partagé une information du FMI (fonds monétaire international). Selon cette publication qui présente un classement des pays les plus riches du continent africain, la Côte d’Ivoire serait le seul pays francophone sur la liste.

Le patron de Gaou production et de la Fondation Magic System a donc manifesté sa joie de voir son pays se hisser à ce rang. Mais cette joie a été de courte durée, car certains internautes n’avaient pas la même lecture de la situation et ils l’ont fait savoir dans les commentaires :

« Quand tu regardes Anoumabo, il y a quoi qui te montre que les gens sont riches. Va faire un tour à Yopougon ou Adjamé et viens confirmer que la population vit à l’aise. Il n’y a aucune fierté à brandir ces statistiques bidon quand on voit la misère des populations », « FMI, Banque mondiale, ONU et j’en passe, c’est du grand n’importe quoi, tout ça pour émouvoir des écervelées et surtout récompenser un de leur meilleur élève qui a multiplié par dix notre dette, on leur doit à vie maintenant, donc ne vous réjouissez pas trop vite », « Quand tu finis de faire le griot, va à Séguéla prendre l’avis de tes parents, parce que chez nous à Ferké on n’a pas encore senti cette richesse », pouvait-on lire.

Face à ces genres de réactions, Asalfo n’a pas encore donné de réponse.

Ariel Bokossa