Thione Seck est décédé des suites d’une courte maladie, au centre hospitalier de Fann, à Dakar. Le pays est en deuil, compte tenu de l’influence de Thione Seck sur la musique sénégalaise. Baaba Maal, artiste-musicien-chanteur sénégalais, a exprimé son désir de voir tout le monde autour de l’héritier du M’balax, Wally Seck.
Plus aucun doute ! Thione Seck est mort. A cet effet, le leader du groupe musical sénégalais DaandeLenol, s’est exprimé, ce mardi 16 mars 2021. La Sen Tv a été l’hôte du chanteur sénégalais qui n’a pas tari d’éloges pour son prédécesseur et père de la génération M’balax. « Je lance un appel solennel, pour que Wally Seck soit accompagné. Je demande à tous les acteurs de la musique de jouer la carte de la compréhension. Wally Seck est très jeune et il mérite d’être accompagné pour qu’il puisse achever l’œuvre de son père. J’en appelle encore une fois, à la compréhension de tous. Encore une fois, Wally Seck est très jeune et a besoin d’être soutenu, par le monde de la musique et les autorités ».
Baaba Maal décrit ses souvenirs de l’illustre roi du m’balax. « Thione Seck est comme un frère, nous avons partagé beaucoup de choses ensemble. Il m’a beaucoup inspiré. Et je suis persuadé que je ne suis pas le seul musicien qu’il a inspiré durant toute sa carrière. Personnellement, je le suis très reconnaissant. Le Sénégal tout entier lui doit des hommages, car il a beaucoup participé à développer notre musique », a poursuivi Baba Maal, qui s’est dit très meurtri.
@Drocity