Le mardi 4 octobre, dernier, la chanteuse camerounaise Blanche Bailly a été arrêtée à son domicile pour une affaire de vol.
La toile était en ébullition dans l’après-midi du mardi 04 octobre 2022, quand on apprend l’arrestation de la chanteuse camerounaise Blanche Bailly par la police à son domicile. Cette arrestation a rapidement fait le tour de la toile du fait de son caractère brutal.
Les faits
La raison qui sou tend son arrestation est son implication dans une affaire d’achat d’un réfrigérateur volé. Il lui est donc reproché d’avoir acheté le réfrigérateur d’une célébrité du Cameroun, mais des mains d’une autre personne qui n’en est pas le propriétaire et à un prix très bas.
Selon le média Cameroun web, après une plainte du vrai propriétaire et les enquêtes, les policiers ont découverts que c’était Blanche Bailly. Malgré les relances téléphoniques de la police à son endroit, l’informant du problème, et l’invitant à rendre l’appareil, elle n’aurait pas collaboré.
Après son refus de collaborer, la police aurait appris qu’elle tentait de déplacer l’appareil. C’est suite à cela que la police se serait rendue chez elle, toujours selon le média.
La libération
Après quelques heures en garde à vue, elle recouvre la liberté grâce à ses avocats et donne de la voix :
«J’ai toujours entendu parler de brutalités policières. Malheureusement aujourd’hui, j’en suis témoin. Merci à tous pour l’inquiétude, les appels, les SMS, et pour le partage de ma vidéo afin de sensibiliser le monde. Je prie d’avoir la force d’expliquer la VRAIE histoire et comment mon fils et moi avons été traités aujourd’hui. Je ne resterai pas silencieuse. Je ne souhaiterais pas ce qui m’est arrivé aujourd’hui à mon pire ennemi. Merci», a écrit l’auteur de l’album à succès «Bonbon» après sa libération.
Ariel Bokossa