Par Prince Fernando
Contraint de déclarer forfait pour la CDM 2022 suite à sa grave blessure avec l’OM, Amine Harit a fait une pause dans sa rééducation pour se rendre au Qatar, au plus près de la sélection marocaine.
Amine Harit ne pouvait pas rater ça ! Après la qualification historique du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du Monde 2022, le milieu offensif de l’OM a décidé de se rendre au Qatar pour soutenir ses coéquipiers. Mercredi soir (20h), au stade Al-Bayt, les joueurs de Walid Regragui affronteront la France pour la première demi-finale de leur histoire dans un Mondial.
Amine Harit présent pour la demi-finale face à la France
Romain Saïss, capitaine de la sélection marocaine, a publié un cliché sur Instagram aux côtés de son partenaire avec ce message : “Mon fréro enfin parmi nous. Cette aventure c’est aussi la tienne on ne t’oublie pas le sang”, a écrit le joueur de Besiktas. Sur son propre compte, le Marseillais a lui aussi partagé une photo avec Hakim Ziyech aux soins avec les kinésithérapeutes.
Pour rappel, Amine Harit devait initialement participer au Mondial 2022 avec les Lions de l’Atlas, avant d’être victime d’une grave blessure lors du dernier match de championnat avec l’OM face à l’AS Monaco, le 13 novembre. Opéré d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche, le milieu offensif de 25 ans a entamé sa rééducation dans la foulée. Sa saison 2022-2023 est d’ores et déjà terminée même s’il a montré de gros progrès lors des premières séances de sa convalescence.