Gims a décidé d’exprimer son ras-le-bol face à une situation qu’il considère comme injuste.
Lors d’un direct effectué récemment sur les réseaux sociaux, l’artiste aux lunettes noires comme on l’appelle, a exprimé sa volonté de mettre en place sa propre cérémonie de récompense pour les rappeurs. Il estime que les rappeurs français ne sont pas reconnus à leurs justes valeurs lors des cérémonies de récompenses des artistes, alors que c’est clairement eux qui dominent dans le paysage artistique.
« J’étais sur le Top 50 Spotify, c’est une dinguerie : c’est l’urbain clairement qui domine, et depuis des années. Le top 50, c’est quasiment que de l’urbain. Et de l’urbain français en plus, avec les Américains de temps en temps. Le problème, c’est ce terme-là : urbain. Il est trop réducteur. Ça pose problème, parce que du coup, ils nous mettent dans des catégories. » A-t-il déclaré.
L’idée est peut-être salvatrice pour les artistes rappeurs mais pour la mise en œuvre, il va lui falloir un coup de main. Pour réaliser le projet, Gims lance donc un appel aux milliardaires français.
« Je veux organiser mes Victoires de la musique. Je fais un appel d’offres en direct, je m’adresse aux milliardaires français. Ce projet, c’est pour la culture. »
Espérons que cet appel trouvera un écho favorable auprès des riches de la France.
Ariel Bokossa