Déjà étudiante en anthropologie, Yvoire de Rosen a très tôt voulu changer les choses dans le domaine de la mode. Avec sa mère Cérina De Rosen, Yvoire s’implique réellement dans la mode. Avec sa formation d’anthropologue elle pense autrement la mode.
Pour le coach il était important de se faire entendre, se faire comprendre à travers les vêtements, la coiffure etc… Ethno Tendance Fashion a été pour elle le vecteur d’une nouvelle expérience et l’occasion de continuer l’œuvre de sa maman en affirmant son identité à travers la mode.
« Ma première source de motivation c’est ma mère » confirme Yvoire dans ses propos et elle continue en disant que c’est sa plus grande source d’inspiration et de motivation car elle lui a tendu la main au moment ou les autres n’ont pas cru en elle. De la socio anthropologie à journaliste le fossé n’est pas grand.
Cette formation lui permet de continuer par enseigner de se remettre en question et de ne rien prendre pour acquit. Après dix ans de carrière elle garde beaucoup de souvenirs à travers l’Afrique et l’Europe. Une femme panafricaine, elle se bat pour fait entendre la voix des sans voix. Il faut garder de Yvoire de Rozen l’image d’une femme qui en inspire d’autres.