NETTOYAGE DE LA PEAU : FAITES-LE EN DOUCEUR POUR UN MEILLEUR RÉSULTAT

Brillance, boutons et teint terne de la peau sont provoquées par le stress, la fatigue et la pollution.. Pour éviter ces problèmes et garder une peau jeune et en bonne santé longtemps, l’étape du nettoyage est indispensable.

Un nettoyage en douceur

La douceur de vos gestes lors du nettoyage de votre peau est capitale ! On vous déconseille par exemple le démaquillage au coton si vous avez la peau sensible et effectué de manière énergique, préférez l’utilisation de disques démaquillants réutilisables en coton bio, comme Le Doudou et un léger passage sans appuyer sur votre visage. L’idéal est d’utiliser vos mains, elles seront plus douces.

Comment nettoyer

Le visage ne se nettoie pas qu’une seule fois. Ca ne suffit pas ! Se nettoyer le visage à deux reprises est la meilleure façon de vraiment purifier sa peau. La première permet de se débarrasser du maquillage en excès et la seconde pour bien nettoyer les pores. On opte pour une eau micellaire, un gel ou une crème pour le premier passage, suivie par la mousse nettoyante. Cette formule douce et sans savon va purifier et instantanément rafraîchir le visage sans être trop lourde ou agressive. Encore mieux : passez un gant chaud sur votre visage entre ces deux étapes, les pores vont s’ouvrir encore davantage et le nettoyage sera parfait!