STORY TELLER se balade Sur des sonorités qui varient entre le rap , hip-hop , dancehall et des rythmes africains

$tory Teller-Amour Interdit

$tory Teller est un artiste né à Kinshasa en RD. Congo.
Il habite en Guinée-Bissau et à New-York avant d’arriver au Portugal où il réside.
Sa passion pour la musique arrive à un jeune âge, une fois que chez lui, il pouvait entendre de la Rumba congolaise, et d’autres sonorités de différents endroits en cassette ou vinyl que son père ramenait de divers voyages à travers le monde, comme par exemple Césaria Évora .
Fan de Michael Jackson, il trouve sa voix dans le rap suite à la découverte de 2 Pac et Snoop Dogg. Son premier projet (non officiel) “Crystal Don“ est une mixtape sorti en 2014, en téléchargement gratuit, un projet qui est né dû à la demande de ses amis qui ressentaient une certaine nostalgie du lycée.
Entre 2016 et 2017 il sort son premier projet officiel “Lisbon City Finest“, un EP dans lequel il
obtient un featuring du Rappeur / Ambianceur brésilien du moment, Mc Zuka. C’est avec ce projet qu’il fait ses premières apparitions à la télévision. Entre 2016 et 2019, il sort quelques singles dont un titre avec un dj portugais, dj Diego Miranda. Le 1er Septembre 2020, en pleine pandémie il sort le clip de son titre “Bordel“, c’est la première fois qu’un plus large publique pourra l’entendre en français, et le morceau fait son effet, il est invité à chanter le morceau en live à la télévision accompagné d’un orchestre. Un titre produit par 5 producteurs dont Ricardo Imperatore, un dj brésilien qui a travailler avec de grand noms tel que Suzanne Vega pour exemple. Sur des sonorités qui varient entre le rap, hip-hop, dancehall et des rythmes africains, et un mélange de langues comme le français, portugais, anglais et lingala, $tory Teller nous propose un univers métissé et un son international qu’il surnomme “Bakongo Music“. “Amour Interdit“ ou “Amor Proibido“ (Confinado Riddim) est le nouveau single qu’il nous propose.
Un morceau qui lui a été inspiré une femme plus âgée, c’est un morceau qu’il a écrit entre 2020 et 2021 .
C’est le premier single depuis 2020 , dans un registre plus doux , chanté , une sonorité Kizomba / Ghetto Zouk produit par le collectif du Congo Brazzaville Kitoko Sound ,