Kanye West, toujours à la page

C’est un secret de polichinelle que Kanye West est l’un des artistes américains qui a créé le plus de controverses sur les réseaux sociaux ces dernières années.

Aujourd’hui, plus personne ne s’étonne des polémiques que crée l’ex-compagnon de Kim Kardashian.  Du 26 septembre au 24 octobre 2022, a eu lieu la Fashion Week de Paris. Une occasion qui a réuni la jet set parisienne et d’ailleurs également. Parmi les célébrités présentes, on pouvait noter la présence remarquée de Kanye West pour le défilé de sa marque « Yeezy ». Comme il en a l’habitude, Kanye a porté un tricot qui affiche la mention « White Lives Matter »

C’est un fait qui a créé la polémique et la célèbre mannequin Gigi Hadid l’a eu en travers de gorge. Ce slogan est en opposition à « Black Lives Matter », qui a vu le jour au sein de la communauté afro-américaine, après la mort brutale George Floyd par un policier blanc et qui a créé une contestation mondiale.

Comme on pouvait s’y attendre, certains internautes, des défenseurs des causes afro-américaines et également des célébrités ont vivement dénoncé cet agissement de l’artiste. 

Après une publication de la journaliste Gabriella Karefa-Johnson « Les tee-shirts que cet homme (Kanye West, NDLR) conçoit, produit et partage avec le monde sont une pure violence. Il n’y a pas d’excuse, il n’y a pas d’art, ici. »,

Kanye ne s’est pas fait prier et a répondu de manière virulente à la journaliste sur son compte instagram. Propos qu’il a déjà retirés de son compte. 

Suite à cela, la mannequin Gigi Hadid, a réagi pour défendre la journaliste :  

« Tu aimerais avoir un pourcentage de son intellect. Tu n’as pas idée haha… Si l’une de tes merdes a bien un intérêt, elle pourrait être la seule personne qui pourrait te sauver. Comme si ‘l’honneur’ d’être invité à ton défilé devrait empêcher quelqu’un de donner son avis… Lol. Tu es un tyran et une blague. », a lâché la mannequin, à l’endroit du rappeur.

Ariel Bokossa