C’est l’une des valeurs sûres de l’Afro pop au Nigéria. Il a composé sa première chanson à 15 ans alors qu’il était encore dans la chorale à l’église.
Il faisait partie du groupe «The Bridge Boyz» créé en 2010. En 2013, il décide de faire carrière solo. Il sort plusieurs titres qui connaissent un moindre succès. En 2014, il publie sa propre version de «Story Of My Life» de One Direction, intitulée «SADE». Cette chanson a bénéficié d’une large diffusion. Cette performance a attiré l’attention de la maison de production YBNL d’un autre artiste nigérian Olamide, maison pour laquelle il jouait le rôle de graphiste et concepteur de logos.
Aujourd’hui il enchaîne avec les tubes et est fier de son parcours musical. Il l’a même notifié lors d’une interview où il était heureux de raconter son vécu avec sa famille et le bien fou que cela fait de pouvoir réussir face à un tel niveau de précarité. Aujourd’hui il encourage les fans avec son histoire, son vécu ainsi que son ascension dans l’univers musical.
Saniyath Chitou