En effet, depuis que la ‘’Queen’’ comme on l’appelle a sorti son dernier album Renaissance , des critiques fusent de partout contre ce qui est censé être l’album de l’été.
Déjà au lendemain de la sortie de l’album, c’est la chanteuse américaine Kelis qui dégaine en premier contre Beyoncé. Kelis l’accuse de vol sur Instagram au sujet d’une de ses chansons à succès ‘’ Milkshake’’ sorti en 2033 et produit par
Pharrell Williams et Chad Hugo du groupe The Neptunes.
Dans cette courte vidéo, elle déclare avoir découvert la vidéo comme tout le monde sans en avoir été averti :
“Je suis époustouflée par le niveau d’irrespect et d’ignorance totale des trois parties impliquées. J’ai découvert ce sample de la même manière que tout le monde. Rien n’est jamais ce qu’il paraît, certaines personnes dans ce business n’ont pas d’âme ou d’intégrité et ils ont dupé tout le monde”, avait-elle déclaré sur son compte.
Dans un premier temps le staff de la Pop Star n’a pas réagi à ces propos pensant que la vague passerait.
Une gifle de plus
Comme un malheur n’arrive seul, le jour d’après cette première baffe, une autre polémique s’enfle. C’est le terme le terme “spaz”, utilisé dans la chanson Heated, qui crée la polémique. En effet ce terme peut avoir plusieurs significations : dérivé de l’adjectif ‘’spastic’’, il peut être utilisé pour se moquer des personnes d’une infirmité motrice cérébrale et peut également être associé un peu plus largement aux termes “crétin”, “dérangé” ou encore “empoté”. Au pays de l’oncle Sam, le mot “spaz” est peu fréquemment usité, et semble plutôt qualifier une personne jugée “hors de contrôle”.
Il n’en fallait pas moins pour déclencher la colère des personnes souffrant de handicaps moteurs. La partie de la chanson incriminée disait : “Spazzin’ on that ass, spazz on that ass”.
Afin d’éteindre le feu, Bey a décidé de réenregistrer la chanson. Ce mardi, la polémique créée par Kelis ne s’étant pas dissoute, elle a décidé de retirer de son morceau ‘’Energy’’, un sample du titre Milkshake de l’accusatrice.
Ça fait beaucoup pour un seul album. Espérons qu’elle saura vite se relever de cette mésaventure.