Didier Drogba, une aura inoxydable

Plusieurs mois après sa mésaventure à la tête de la fédération ivoirienne de football, Didier Drogba a pris un peu de recul par rapport aux médias.

Le plus célèbre des éléphants footballeurs et des ivoiriens tout court avait voulu avec son équipe participer à la construction du football ivoirien sans succès.

Après cette mésaventure, le Goléador est retourné à ses œuvres caritatives à travers sa fondation, mais également aux diverses sollicitations dont il fait l’objet un peu partout dans le monde. 

A travers son compte Facebook, il a tout récemment donné de ses nouvelles. La légende de Chelsea a animé en Italie une masterclass à l’endroit d’un public composé de 120 jeunes venus du monde entier pour l’écouter. Cette activité était une initiative de l’Organisation mondiale du Tourisme (Omt) dont il est l’ambassadeur. 

« En tant qu’ambassadeur @unwto, j’ai eu le plaisir de faire partie du premier @youthtourismit qui a accueilli des idées innovantes et de nouvelles approches sur la façon de faire un meilleur tourisme.

Nous, adultes, avons assisté à la puissance du tourisme pour l’autonomisation des jeunes, la solidarité internationale et la paix.

Les délégués GYTS ont discuté de la façon d’être plus responsable et d’encourager un tourisme plus durable à travers une variété d’activités interactives, d’ateliers, de tables rondes, de séances plénières de masterclass, d’activités

J’ai aussi été époustouflé par ces incroyables humains lors de la simulation de l’Assemblée générale de l’OMT !!!

Merci @unwto @zurabpololikashvili et toute votre équipe pour votre accueil. Nous avons rencontré des personnes et des organisations incroyables comme @unyouthenvoy @valeriamazzaok @ministeroturismo @massimogaravagliaofficial @regione. campania @comunesorrento @msccruisesofficial @mscfoundationofficial c merci pour l’hospitalité chaleureuse

Mes délégués GYTS, à bientôt 🇮🇹 » a-t-il posté sur sa page Facebook. 

Notons que dans la même période, il s’était rendu à paris, pour le lancement du projet « The Gigaton Carbon Goal » ou il était aux côtés de personnalités comme l’ancien Président argentin, Mauricio Macri actuel président exécutif de la Fondation Fifa ainsi que l’ancien footballeur @louissaha PDG de @axisstars et bien d’autres personnalités. Cet ambitieux projet vise à réduire le dioxyde de carbone atmosphérique d’une gigatonne (un milliard de tonnes) d’ici 2040 grâce à des méthodes agricoles plus durables. 

« Super d’être invité par @fifafoundation et @upl_india au lancement européen de l’initiative Gigaton Carbon Goals.

C’est génial de voir comment nous pouvons tous réduire notre impact sur la planète et penser pour les générations futures avec des solutions agricoles durables et efficaces

Toujours bon d’avoir mon frère @louissaha PDG de @axisstars sur scène avec moi pour un panel inspirant ». A-t-il déclaré sur sa page Facebook. 

Preuve, que contrairement à ce que beaucoup présageaient, l’ancien buteur et légende de Chelsea n’a rien perdu de son aura internationale après sa défaite à l’élection de la FIF en Côte d’ivoire. 

Ariel Bokossa