GHANA : Inaki Williams dit oui aux Black Stars !

Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Inaki Williams a officialisé son choix de jouer pour le Ghana.  L’attaquant de l’Athletic Bilbao, 28 ans, avait porté à une reprise le maillot de l’Espagne lors d’un match amical en 2016.

La Fédération ghanéenne de football et le joueur l’annoncent conjointement ce mardi soir : Inaki Williams a choisi de représenter le Ghana au niveau international. 

L’ailier de l’Athletic Bilbao, apparu une fois avec l’équipe A espagnole en 2016 puis rappelé sans jouer par la suite,  Bénéficie des dispositions de la FIFA sur les joueurs binationaux, assouplies par l’amendement Munir El Haddadi.

Les parents d’Inaki Williams sont originaires du Ghana, offrant la double-nationalité au joueur.  “Chaque pas que l’on fait a un sens, un regard vers l’avenir qui laisse lui-même une trace. 

Un héritage. Mes parents m’ont élevé avec des valeurs basées sur l’humilité, le respect et l’amour,  se justifie-t-il dans une vidéo publiée sur son compte Twitter. C’est pourquoi je sens que le moment est venu pour moi de retrouver mes origines, et l’Afrique et le Ghana qui signifient tant pour moi et ma famille.”