K’njah – Sé Mizik
K ‘ njah, de son vrai prénom Aurélie, est née le 26 janvier 1986. Elle est d’origine guadeloupéenne et martiniquaise. Depuis son plus jeune âge, elle a été bercée
par la musique A 10 ans, elle rentre dans une école de musique pour apprendre le solfège et le saxophone Progressivement, elle se dirige vers le chant et s’intéresse particulièrement à la musique urbaine et se sent entraînée par la suite par la musique caraïbéenne.
En 2003, K’njah chante déjà dans un groupe de musique ” Le LSK crew ” (ragga dancehall). D’abord un loisir, le chant devient une véritable passion pour K’njah. Le groupe se dissout, mais K’njah continue de chanter. Démarre alors sa carrière solo.
En 2005 elle rencontre Lady Sweety artiste de la scène dancehall francophone avec qui elle collabore sur le military riddim .
A l’âge de 17 ans, connu sous le pseudonyme Lil K’njah fait ses débuts dans l’univers du raggae dancehall du milieu underground. Dès ses débuts, elle écrit des lyrics engagés.
Progressivement, elle évolue en se produisant sur des scènes et dans des Sound System.
K’njah se soucie de la place des femmes dans la société et dans la culture. Ca sera l’un des thèmes central dans sa musique. Elle parle aussi de son expérience de vie afin de partager avec son public sa vision de la vie (festive et réfléchie). Elle pose sur plusieurs compilation du milieu underground En 2019 , elle fait son apparition sur l’album “Gold” de Joseph cotton, un featuring intitulé “Still cotton “
Au cours de l’année 2019 , elle se produit sur de nombreuses scène telles que le nouveau casino, la foire de Paris et participe au concours Coast 2 Coast et se qualifie pour accéder à la finale qui se déroule à Miami . .