Le secteur de la beauté n’a pas cessé d’évoluer sur les dix dernières années. Il ne s’agit pas seulement des cosmétiques mais aussi des applications et des différents services et accessoires qui se sont développé autour des produits phares de ce secteur.
Les perruques et les tissages sont devenus le principal fabricant d’argent au Nigeria, dans un secteur dominé principalement par des sociétés asiatiques.il faut rappeler que le Nigeria est un pays ou bon nombres de ses confrères de l’Afrique de l’ouest et centrale viennent s’approvisionner.
Quand il s’agit d’extensions de cheveux artificielles, les cheveux d’une femme en disent long sur sa personnalité et son style. «Les cheveux sur une femme sont la beauté, sans les cheveux, je ne suis pas sûr que l’on puisse être totalement belle, alors les cheveux des femmes sont une de leurs fiertés, une femme doit se faire les cheveux», pour avoir l’air présentable. La ruée vers l’argent rapide des cheveux artificiels ou synthétiques a vu plusieurs entreprises asiatiques de la Chine et du Japon établir des usines dans des endroits comme Lagos où elles font un commerce houleux en vendant leurs produits.
Baba yaga