Afin de réparer les cheveux secs et cassants, les bains à base d’huile végétale pure sont l’un des meilleurs traitements, pour hydrater les cheveux en profondeur. Pour favoriser l’efficacité du bain d’huile, il est important de sélectionner le type d’ingrédient, qui saura répondre aux besoins de ses cheveux. Parmi les bains d’huile à privilégier pour un soin réhab, on peut citer :
Les bains d’huile à base d’huile d’argan et d’aloe vera
Les cheveux secs et abîmés ont besoin d’être nourris en profondeur. Pour ce faire, on peut miser sur un bain à base d’huile d’argan et d’aloe vera. Cette composition combine le pouvoir hydratant et régénérant de l’huile d’argan avec les bienfaits réparateurs de l’aloe vera. Ce soin maison est très simple à préparer. Il suffit de mélanger une cuillère à café d’huile d’argan avec une cuillère à café de gel d’aloe vera. Ensuite, réchauffer le mélange en le frottant dans la paume des mains. Après cela, l’appliquer sur la chevelure en veillant à bien masser et insister sur les pointes. Pour une efficacité optimale, laisser agir pendant 1 heure minimum sous une serviette avant de rincer.
Un bain d’huile à base de beurre de karité
Riche en acides gras, qui contribuent à hydrater et à nourrir la fibre capillaire, le beurre de karité est le meilleur ami des cheveux secs. Pour pouvoir tirer le meilleur parti de ses bienfaits, il faut prendre une noisette de beurre de karité et l’appliquer sur les cheveux secs avant d’aller se coucher. Pour cela, il est recommandé d’induire le bain d’huile en partant des pointes vers les racines. Laisser reposer et agir toute la nuit, puis laver les cheveux avec un shampoing adapté le lendemain matin.