OMBRE ZION NOMINE DANS LA CATEGORIE MEILLEUR ARTISTE AFRICAIN

Le Sénégal a des représentants aux victoires du reggae 2021. Ombre Zion est en lice pour le titre meilleur artiste africain, aux victoires du reggae

Le musicien sénégalais, Ombre Zion, est nominé aux Victoires du reggae 2021, un évènement annuel qui récompense la créativité des artistes évoluant dans ce registre.  L’auteur de ‘’Rude boy in the capital’’, qui a participé à de multiples projets nationaux et internationaux, concourt  dans la catégorie Meilleur artiste africain de l’année, aux côtés de Tiken Jah Fakoly, Takana Zion, Burna Boy, Patoranking, ou encore Stonebwoy, etc.

Selon l’artiste, c’est la sortie de ’’Rude boy in the capital’’ sur sa chaîne YouTube en décembre dernier, un EP 100 % reggae de 14 titres, qui lui a permis d’être distingué.  « L’an 2020 n’a pas du tout été une année facile pour les artistes, à cause de la Covid-19 qui a fragilisé nos activités. On a donc essayé de s’adapter à un contexte sanitaire bien particulier, en misant sur le digital. C’est sur ma chaîne YouTube que j’ai publié mon EP, et cela m’a non seulement permis de renouer le contact avec le public, mais aussi d’être beaucoup plus visible sur le plan international, parce que les statistiques montrent que je suis très bien suivi par les Français. Je pense que cet EP a attiré leur attention », a affirmé Ombre Zion lors d’une interwiew  accordée à ‘’Enquête’’.

Odette Savi