DIDI B DEVOILE LA CLE DE SON SUCCES

Membre du géant groupe de rap ivoirien, Kiff No Beat, Didi B a révélé à ses fans, le secret de son ascension.

C’est un secret de polichinelle. Les membres du groupe de rap Kiff No Beat, ont entamé leur carrière solo, depuis un bon moment. Et dans cet exercice, il n’est nul doute que Didi B excelle. Le plus en vogue actuellement du collectif ‘’13’’, a très vite été propulsé au sommet des chartes ivoiriens et sa musique se diffuse largement au-delà des frontières ivoiriennes.

Diyilem Bassa Zéréhoué, de son vrai nom, a grandi dans le sérail de la musique car ses parents étaient musiciens. Il y prend goût, très tôt, grâce aux multiples pérégrinations de la famille. Une passion génétiquement acquise, qu’il a pris le temps de rendre performant. Ensuite, il rencontre les autres membres du groupe de rap, le plus emblématique du hip hop ivoirien. « On n’était pas trop surpris de notre ascension vu qu’on travaillait pour mais on était content. (…) Ça nous incitait à continuer car l’objectif n’est toujours pas atteint », confie-t-il. Et l’aventure démarra.

De pépite à lingot

“Approchez regardez” ou encore “La go”, sont tant de hits, qui leur ont offert le succès. Didi B, quant à lui, a pris l’ascendance, grâce à “Puissant”, en featuring avec Afro B. Le rappeur plus influent du pays de Nana Boigny a divulgué son atout majeur : il ne tarit point d’inspiration. “Chaque fois on essaye de se renouveler, chaque année on essaye de trouver un nouveau style ou un nouveau flow. En tant que rappeur, on se doit d’innover. Ça vient naturellement. C’est pas forcé !“.

Contrairement au côté Bad boy, rythmé de punchlines dont lui seul possède le secret, Didi B reste avant tout, un garçon, très influencé par les valeurs familiales telles que la culture de l’humilité. « Si je garde les pieds sur terre, c’est grâce à ma famille et mes proches. Je n’oublie pas d’où je viens ».” Si vous voulez percer, allez droit au but ! Vous êtes surement déjà connu dans votre quartier donc visez le grand public. Faites des singles et des albums. C’est comme ça que vous ferez de l’argent », continua-t-il. Un conseil s’adressant aux jeunes artistes, encore inconnus au bataillon.

@Drocity