En effet, le Pichichi actuel Président de Fédération camerounaise de football est de nouveau à l’affiche du magazine Forbes Africa pour leur 10ème anniversaire.
En 2012, l’ancien capitaine des lions indomptables avait eu l’honneur de faire la couverture du premier numéro de Forbes Africa Magazine. En ces années-là, la star camerounaise venait de lancer son premier grand projet au Cameroun, Eto’o Télécom qui a tourné court quelque temps plus tard. Samuel Eto’o avait donc été invité par le Magazine pour partager ses ambitions avec la jeunesse africaine à travers un tel projet.
En cette année 2022, le Magazine a donc voulu souffler sa 10ème bougie en sa compagnie. Depuis 2012, l’eau a coulé sous les ponts. L’ancien patron de Eto’o télécom est aujourd’hui le nouveau patron de la Fécafoot (Fédération camerounaise de Football).
Lisez un extrait de sa déclaration dans le Magazine :
‘’Mes ambitions personnelles ? Je suis dans l’opérationnel avec une vision bien arrêtée pour redonner au football camerounais toute sa grandeur. Le foot, le foot et encore le foot au service du développement du continent et de l’épanouissement de nos jeunes. J’existe, moi Samuel Eto’o, grâce à l’amour inconditionnel de cette jeunesse africaine. Leur soutien indéfectible même dans les moments troubles m’oblige. Je me sens solidaire de cette jeunesse africaine. Je suis solidaire de leurs souffrances et de leurs espérances. Nous avons du potentiel. Nous avons les ressources. Nous avons les hommes. Et cette jeunesse formidable saura trouver le chemin. Je serai toujours à ses côtés’’.
Ariel Bokossa