Sexion d’Assaut c’est fini selon Gims

Ce vendredi 7 octobre 2022, Maître Gims devenu entre-temps Gims était sur la radio RTL où il a annoncé que Sexion d’Assault ne sortira plus d’albums.

Gims était sur RTL dans l’émission ‘’Laissez-vous tenter’’ avec Steven Bellery. Il a annoncé au cours de cette interview que le groupe qui l’a révélé au grand public Sexion d’Assault, ne sortira plus jamais d’album et que la tournée effectuée il y a quelques semaines était la dernière.

 «L’album n’arrivera pas. On est parti sur un succès, qui était l’apogée (…) cette tournée nous a permis de voir que c’était mieux de s’arrêter là », a confié le chanteur.

Notons que pour cet album, plusieurs morceaux avaient déjà été enregistrés, mais des désaccords seraient survenus entre les membres sur le choix des chansons ce qui serait une des raisons pour ne pas dire la raison principale de cette annulation. Parmi ces raisons, il y a notamment : « Crainte d’écorner la légende ». Selon l’auteur de ‘’Fléau’’.

Par la suite, il a déclaré : « J’étais prêt à le faire. J’étais prêt à le sortir, les autres membres du groupe voulaient le sortir. On a gueulé, on a crié parce qu’on est une bande d’amis. Au final, on a décidé de ne pas le sortir ».

Il ne fait aucun doute que cette décision du groupe laissera un goût d’inachevé à ses fans.

Ariel Bokossa