UN POINT SUR LE COUPE DECALE EN COTE D’IVOIRE

Paulo Chakal a donné son point de vue sur la situation du coupé décalé en Côte d’Ivoire, dans une interview, sur Vibe Radio. L’état actuel du célèbre rythme du précurseur Douk Saga, était au cœur de son intervention.

Ce style musical, tendance de l’heure en Côte d’Ivoire, et partout est un genre musicale créé par Doukouré Stéphane alias ”Douk Saga”, dans les années 2000. Selon Paulo Chakal, le coupé décalé a perdu sa place sur la scène musicale en Côte d’Ivoire. Pour l’artiste, depuis la disparition de Dj Arafat, le coupé décalé a perdu sa place à la tête du hit en Côte d’Ivoire. Le rappeur continue tout en affirmant que c’est le rap qui bat tous les records sur la scène.

« Il faut l’avouer, c’est le Rap Ivoire qui règne aujourd’hui en Côte d’Ivoire. Quant au mouvement coupé décalé, c’est fini, c’est mort actuellement. Depuis la mort d’Arafat Dj, le coupé-décalé se cherche. C’est lui, Arafat qui boostait le mouvement, qui faisait travailler les autres. Arafat a dit, Si je ne suis pas là, personne ne pourra tenir le coupé décalé », a écrit Paulo Chakal.

Il affirme également que le coupé décalé passe en troisième position, des propos que les artistes du coupé décalé (Serge Beynaud Ariel Sheney etc..) pourront évidemment infirmer ou confirmer.

Ulrich Gbaguidi