LES VERTUS BEAUTE DE L’HUILE DE PALME ROUGE

L’huile de palme rouge non raffinée, a des vertus insoupçonnées pour la beauté de notre corps. Très utilisée dans nos cuisines africaines, quoique non recommandée sur le plan culinaire, cette huile regorge de vitamines A et E qui sont bénéfiques pour la peau.

L’huile de palme rouge est plus riche en carotènes que la tomate ou la carotte.Véritable antioxydant, cette huile a entre autres, une action réparatrice sur la peau. Elle atténue les effets du soleil, lisse les traits du visage, et met aussi en valeur l’éclat naturel du teint.

Masque à l’huile de palme rouge

Il suffit d’appliquer directement sur le visage, votre huile de palme rouge, en évitant bien sûr le contour des yeux.

Une autre astuce est de mélanger:

1 cuillerée à café d’huile de palme rouge;

1 cuillerée à café de bicarbonate de soude;

1 cuillerée à café de jus de citron;

1 cuillerée à soupe de yaourt nature ou de crème fraîche.

Laissez poser 15 à 20 minutes puis rincez à l’eau tiède. Cette tâche d’ huile étant difficile à enlever, je vous suggère de finaliser le nettoyage tout en douceur avec une eau micellaire.

Gommage à l’huile de palme rouge

Pour 2 cuillerées à soupe d’huile de palme rouge, il vous faut:

1 cuillerée à soupe de jus de citron

1 cuillerée à soupe de miel

1 cuillerée à café de curcuma

Augmentez les doses suivant la quantité dont vous avez besoin pour votre corpulence. Faites le mélange et appliquez-le sur votre corps. Laissez poser 5 mn, puis utiliser du sucre ou du gros sel pour frotter et exfolier ainsi les cellules mortes. Rincez ensuite à l’eau tiède avant de prendre votre bain.

L’huile de palme rouge étant très salissante, prenez donc des dispositions pour ne pas tâcher tout ce qu’il y a autour de vous.

Baba Yaga