Le Festival International des Films de Femmes de Cotonou (FIFF Cotonou) a connu sa clôture le 24 Février dernier au Canal Olympia dans une belle ambiance.
Cinq jours de plaisirs, de bonne humeur et surtout de travail acharné qu’a connu Cotonou pour ce mois de l’amour. Cette troisième édition du FIFF Cotonou est un grand rassemblement d’acteurs du 7e art principalement féminin. Au cours de cette belle aventure 18 films étaient en compétition devant un jury très sélectif. Au soir du samedi 24 le festival a connu son épilogue avec cinq distinctions.
Le prix Amazone du jury est décerné au film ‘’la tache’’ de TCHIGUIA Tatiana du Cameroun. ‘’Mirror Mirror’’ de la Sud-Africaine Sanduela Asanda reçoit le prix Amazone Telakpomahou. L’évènement se déroulant à Cotonou sur la terre de Béhanzin alors c’est normale que la princesse digne du nom Nelly Brun Elvire Béhanzin face parlée d’elle avec son film documentaire Corps de Femme à travers le prix Amazone du Documentaire. C’est ‘’aux pieds du mur’’ de Yasmine Delia Edoubié Odo qui reçoit le prix Amazone du scénario.
Et enfin l’Amazone d’or reviendra à ‘’l’envoyée de Dieu’’ d’Amina Abdoulaye Mamani du Burkina Faso. Un film qui a suscité beaucoup d’émotion tant au niveau du jury que celui du public et qui a donc le mérite de ce prix. L’aventure s’achève ainsi pour l’acte 3 mais ouvre ainsi les portes à l’édition prochaine qui se veut encore plus belle, propos de la promotrice Cornélia Glèlè la digne fille d’abomey.
Ulrich pour VipZone